Assistance numérique à domicile

Vous rencontrez un problème dans l’utilisation d’un équipement informatique, sur votre ordinateur, votre smartphone, votre imprimante, …

Est ce que votre équipement fonctionne mal ? Est-il mal configuré ? Peut-être ne l’utilisez vous pas correctement ? Est-il vraiment destiné à faire ce que vous souhaitez ?

Vous êtes bloqué, n’avez pas de solution et n’osez pas demander de l’aide à vos proches !

 Pour débloquer la situation, sollicitez l’assistance numérique à domicile !

Comment se déroule l’assistance numérique à domicile

1 – Identifier
le problème

Comprendre ce que vous souhaitez faire

Observer comment vous essayer de le faire

Identifier ce qui ne vous convient pas dans le résultat obtenu

2 – Trouver
la solution

Lister les moyens de répondre à votre attente

Définir la méthode la plus adaptée à votre situation (équipement, niveau de maitrise numérique, …)

3 – Expliquer
la procédure à suivre

Montrer comment faire.

Noter les étapes à suivre sur un document.

Vérifier que vous arrivez à le faire vous même.

Quelques exemples de problèmes que vous rencontrez

Vous souhaitez changer de téléphone mais conserver votre numéro, vos contacts, vos photos, …

Comment faire, par quelle étape commencer sans tout perdre ?

Smartphone

Votre connexion Internet ne fonctionne pas bien, vous n’êtes pas satisfait de votre fournisseur d’accès ?

Mais qu’en est-il vraiment ? Est-ce qu’en changer améliorera votre connexion ?

Box Internet

Vous devez numériser un document mais vous ne savez pas si votre imprimante le permet.

Faut il acheter une imprimante ou bien utiliser votre smartphone ?

Scanner

Vous avez reçu un document en pièce jointe et vous n’arrivez pas à ouvrir ce document pour le lire.

Pourquoi n’arrivez vous pas à l’ouvrir ? Faut-il installer un nouveau logiciel ?

Ordinateur

Une question, besoin d’infos, contactez moi !

14 + 2 =

Tel : 06.52.97.59.73